en tete
accueiln FGS CalendrierN PresseN album photo
Franck Gilles

FRANCK GILLES …..Qui suis-je ?

  Interprète polymorphe, humble passeur que je suis, c'est un riche parcours artistique pluridisciplinaire qui me permet de donner un ton original à ce montage littéraire que je conduis comme comédien, mime, conteur, musicien, chanteur, humoriste. Disciplines que j'ai acquises auprès de maîtres, au théâtre, à la télévision, à la radio, au cirque, dans de nombreux cabarets et music hall, comme dans la réalisation d'hommages nationaux à Alphonse Daudet, Eugène Delacroix, Nadar ou dans la gestion de théâtres et lieux culturels ainsi que dans la réalisation de divers festivals, rencontres spectacles et montages historiques .

  Une longue expérience pédagogique, par la pratique de l'art de la marionnette et du théâtre d’objet, m'a appris qu'au travers de simples propos tant émotifs qu'intellectuels, nimbés d'imaginaire, on peut faire passer les idées, les textes les plus denses et les plus complexes.

  Après «Dits et Ecrits des Pays Loirétains» (Toujours en  production) voici l’œuvre de «Jacques Prévert», alors que d’autres cabarets sont à l’étude de reprise «Boris Vian», «Georges Brassens» «Jacques Brel»….

  Chacun à leur façon, ils m'ont ouvert à la découverte de la richesse de notre langue française que je veux révéler et partager avec le plus large public qu’il me soit donné.

footer